Mon témoignage : une vie consacrée à Dieu

Djm

5/5/20253 min read

"J'ai fait de Dieu mon idéal, il y a fort longtemps. Nous sommes un vieux couple épanoui et plein de tendresse."

Dans mes souvenirs lointains, je ne me rappelle pas avoir douté de la présence de Dieu. Non... Il est écrit, dans un verset de l’ancien testament, que Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité et cela bien qu’il ne puisse pas saisir son œuvre, du commencement jusqu’à la fin.(Cf. Ecclésiaste 3 : 11). Me concernant, c’est là une vérité qui s’accomplit.

- De 8 à 11 ans, j’ai accompagné ma mère dans une église évangélique, en Guadeloupe, où j’ai été touchée par les chants de louanges. J’aimais cette approche de l’évangile, simple et gaie et je me suis sentie à l’aise dans cette assemblée sans penser à une religion en particulier. Je voyais juste des personnes remplies de foi et de ferveur.

- Vers l’âge de 15-16 ans je suis donc retournée dans cette Eglise Evangélique avant de partir poursuivre mes études en France hexagonale à l’âge de 17 ans, après l’obtention de mon baccalauréat.

- M’éloignant d’une éducation parentale stricte, je rêvais alors de liberté, de pouvoir transcender les interdits, de faire ce que je voulais, loin... Bien loin des doléances familiales... C’était entre autres mon objectif. Sauf que Dieu en a décidé autrement!

- Logée chez ma tante, déjà chrétienne et engagée dans son église locale, je n’avais pas d’autres choix que de l’accompagner et d’intégrer par la suite le club de jeunes. Je prenais conscience, à ce moment précis, des voies inattendues et extraordinaires de Dieu, de son plan et de ma destinée entre ses mains.

- C’est à l’âge de 19 ans que j’ai pris la décision de suivre Dieu, de l’accueillir dans ma vie, de renoncer aux plaisirs mondains et de lui obéir en passant par les eaux du baptême : un témoignage devant les hommes de ma marche nouvelle avec Dieu.

- Mais... Ce n’est qu’à l’âge de 21 ans qu’est venue ma consécration, où clairement la voix de Dieu s’est faîte entendre à mon oreille, à mon cœur, à mon âme, me faisant comprendre "qu’Il était un Dieu jaloux.’’ Dieu réclamait, tout simplement, l’exclusivité dans ma vie, comme il est fait mention dans le livre d’Exode au chapitre 20 et au verset 5 : "Car moi, L’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux (...).’’ J’étais donc confrontée à un choix radical et irréversible.

- Comment aurais-je donc pu vivre sans Lui? J’aimais déjà tellement ce Dieu invisible, mais dont la présence m’était si familière et prégnante. - C’est ainsi qu’a débuté une relation plus intime et plus profonde avec Celui qui est, désormais, pour moi : un Père, un Ami, un Avocat, un Conseiller, un Protecteur, un Pourvoyeur... Et bien plus encore quand nous découvrons l’étendue de ses attributs, au sein des différentes expériences vécues.

- J’ai accepté, sans regrets, de faire confiance à Dieu, voilà déjà 35 ans aujourd’hui. Et quels que soient les déserts, les chemins difficiles, compliqués ou incroyables que j’ai pu traverser et qui restent encore à franchir, je sais une chose : son amour pour moi n’a point d’égal sur la terre et ne saurait être altéré, à l’instar du témoignage de l’apôtre Paul, dans sa lettre aux Romains au chapitre 8 et aux versets 38 et 39 : "Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes et à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en jésus-christ, notre Seigneur.’’

- Je Le prie maintenant d’impacter des vies comme la mienne, de faire don de la foi et d’une bonne disposition de cœur à l’aimer et à Lui obéir. Que Dieu vous visite dans son grand amour et vous bénisse richement au Nom du Seigneur Jésus-Christ!